Être bien chez soi à l’heure du confinement

Aujourd'hui l'espace nuit !

Et si l’on mettait à profit cette période de repli sur soi pour s’harmoniser avec son intérieur.

Je vais vous apprendre à aimer votre « chez vous » et à vous y sentir bien.

Zonez l'espace c'est primordial !

Tout d’abord je vous propose de nous attacher aux zones de vie plus encore qu’aux pièces en elles mêmes.

L’endroit où vous dormez, par exemple. Prenez le temps chaque matin de faire votre lit, vous apprécierez ainsi de le retrouver le soir au moment du coucher. Que vous ayez une chambre ou que votre coin sommeil se trouve dans la pièce de vie (si vous avez un studio par exemple) votre espace nuit se doit d’être bien délimité et si vous dormez dans un studio, votre espace nuit doit disparaître le jour venu. 

Les erreurs à éviter

Supprimez tout miroir de votre chambre, si cela n’est pas possible, dans ce cas ayez le réflexe de couvrir d’un tissu les miroirs visibles depuis le lit. Pour bénéficier d’un sommeil apaisé il faut éviter d’être perturbé par ce qui nous entoure. En évitant tout objet hostile comme un énorme lustre juste au dessus de votre tête ou une lumière venant de la rue, vous offrirez ainsi à votre organisme la paix dont il a besoin pour bien dormir. Dernière chose importante, une chambre ne devrait jamais avoir de point d’eau !  Si votre chambre est mitoyenne de votre cuisine ou de votre salle de bain, ayez soin de ne pas mettre votre tête de lit directement sur ce mur mitoyen. Vous comprendrez donc que la mode d’il y a quelques années d’avoir sa baignoire au pied de son lit est à proscrire !

 

Alors on récapitule. La chambre ou le coin nuit doit être considéré comme essentiel et on ne doit y trouver aucun perturbateur de sommeil.

- faire son lit chaque matin

- Penser à mettre des rideaux aux fenêtres

- Positionner le lit de façon à ne pas faire face à une porte

- Ne pas avoir de miroir ou les couvrir avant de s’endormir

- Ne pas dormir à coté d’une source d’eau

- Proscrire tout ce qui peut être considéré comme une « flèche » ou « épée de Damoclès » de type lustre ou tableau juste au dessus de votre tête.

 

Bonne nuit !

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook
  • Twitter