L’après confinement ou la décoration façon XIXème siècle !

Nous avons été confinés, enfermés dans nos appartements, nos maisons de campagne.  Pour certains, nous avons manqué de nature de chants d’oiseaux et pour d’autres au contraire nous avons eu ce privilège trop éphémère d’en être baignés, le temps de quelques semaines, avant de retrouver notre vie d’avant. Et si nous décidions de ne renoncer ni à la nature, ni aux oiseaux et autres animaux, si nous décidions de faire renaitre une certaine douceur de vivre comme aux temps jadis !

Quoi de plus tentant que de s’inspirer d’un siècle qui a vu se démocratiser le luxe et le bon goût à la française. Tentures animalières, parquets recouverts de tapis, consoles chargées de cadres aux photos de famille et de brassées de fleurs. 

Le XIXème siècle foisonne d’objets de décoration, de fauteuils confortables ou l’art de la réception en petit comité était érigé au rand d’art de vivre ! Il suffit de quelques coussins plaids et objets posés ça et là pour dégager une atmosphère chaleureuse propice à la rêverie ou aux diners mondains.

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook
  • Twitter